lundi 31 octobre 2016

Stick à lèvre

Coucou, aujourd'hui je partage avec toi un cosmétique que je mange littéralement -car j'en utilise toute l'année est pas que l'hiver-

"Les bonnes pratiques de laboratoire" - "la sécurité en cosmétique" " les calcules et conversions" - "Les remplacements de produits" : ici

          Ingrédient 
BV karité : 1g
Cire d'abeille : 1g
HV amande douce : 4mL
Vitamine E : 1 goutte
HE orange (facultatif) : 1 goutte



          Préparation 
Faire fondre au bain-marie le BV et la cire. Ajouter ensuite hors du feu le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout.
Couler la préparation dans un stick vide préalablement nettoyé (déssendre le socle toute en bas pour le remplir au maximum).
Avec la cire d'abeille, le stick refrois très vite mais je te conseille de le mettre 20min au gongélateur. Tu peux ensuite vérifier qu'il sort en totalité une fois.
Tu peux l'utiliser.


J'adore ce stick à lèvre, je trouve qu'il a pile la bonne texture, sens très bon, et surtout il est efficace.

Variante : Si tu veux un effet pulpant il suffi d'ajouter 1 goutte d'HE de menthe poivrée.
L'hiver j'aime aussi le faire avec un peu de cannelle moulu, il sent comme les bredeles (biscuits)


Bonne tambouille

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire