dimanche 16 octobre 2016

Crème visage hydratante et anti points noirs

Coucou, aujourd'hui je partage ma crème visage. Elle est adaptée aux peaux sèche à mixte.
Je ne l'ai pas faite cet été, je faisais des émulsions minute gel d'aloe vera et huile végétale mais là, je l'ai refait et je ne suis pas déçus.



"Les bonnes pratiques de laboratoire" - "la sécurité en cosmétique" " les calcules et conversions" - "Les remplacements de produits" : ici

          Ingrédients
     Macérat : Extrait de plante tépezcohuite : 10g                 
               Eau minérale : 90mL                                                  Glycérine végétale : 10mL
Données pour 100mL, tu peux diviser les proportions en fonction de la quantité de crème et donc de macérat souhaitée.


     Phase A : Macéra filtré de tépezcohuite : 28.8%
               Hy d'achillée millefeuille : 34.6%

     Phase B : HV : 25%
               Cire n°3 : 4.8%

     Phase C : Gel aloe vera : 5%
               HE tea tree : 1%
               Vitamine E : 0.2%                
               Cosgard : 0.6% 


          Préparation
Mélanger les composant du macérats 24h avant le reste de la préparation et le mettre dans un récipient fermé au frigo.
Lorsqu'il est fait, filtrer le macérat (filtre à café, collant, ...).
Mettre les phases A et B dans des bain marie distinctes, faire chauffer à 60°C.
Retirer du feu puis verser la phase A dans la phase B en agitant pendant 3min. Pour accélérer le refroidissement, mettre le bol dans un bain mari froid sans cesser  de remuer.
Une fois la crème prise, ajouter la phase C en remuant entre chaque ajout.
Transvaser la préparation dans le récipient choisis.
Ta crème est prête.

Note : Je fouette beaucoup ma crème lors de l'émulsion donc elle est assez aérée. La texture est plutôt épaisse mais elle pénètre très bien dans la peau.

          Le choix des ingrédients
J'adore utiliser la poudre de tépezcohuite pour les pores dilatés.
J'adapte cette recette en modifiant les huiles végétales en fonction de la saison. En été : nigelle, noisette ou sésame 
                       avec macérât de carotte ou d'urucum.
              En hiver : amande douce, avocat, argan.


Bonne tambouille

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire