jeudi 27 octobre 2016

Déodorant roll-on

Coucou, faire un déodorant c'est super simple. Le miens n'est bien sûre pas anti-transpirant donc quand je fais du sport je fini trempée mais je sens toujours bon.



"Les bonnes pratiques de laboratoire" - "la sécurité en cosmétique" " les calcules et conversions" - "Les remplacements de produits" : ici
          Ingrédients
     Gel aloe  vera : 60%
     HA achillé millefeuille: 20%
     HV souchet : 16%
     Bicarbonate de soude : 3%
     HE menthe poivrée : 0.5%
     HE tea tree : 0.5%


          Préparation
On mélange tout, ici pas besoin de chauffe.
Je l'ai mis dans le flacon de AZ.


Déodorant très frais et sens très bon, je n'aime pas du tout le palmarosa ou le pamplemousse qu'on vois souvent dans les recettes de déodorant mais la menthe c'est trop bien
Il est aussi réparateur, anti-bactérien et ralentis la pousse des poils.


          Le choix des ingrédients
Ha d'achillée millefeuille : apaisant pour les peaux irritées et les rougeurs - utile après le rasage/épilation
HV de souchet : pour la nutrition et parce qu’apparemment ça limite la repousse des poils à la longue.
HE menthe poivrée : pour la fraîcheur et l'odeur.
HE tea tree : pour l'antibactérien. Et qui dit pas de bactérie-dit pas de mauvaise odeur.

Bonne tambouille

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire