samedi 15 octobre 2016

Gel nettoyant peau sensible visage (ou pas)

Coucou, je partage avec toi aujourd'hui mon nettoyant visage. Je l'utilise tous les soirs après le démaquillage.

"Les bonnes pratiques de laboratoire" - "la sécurité en cosmétique" " les calcules et conversions" - "Les remplacements de produits" : ici    
          Ingrédient
     Base gel ou crème lavant AZ : 96%
     HV olive ou amande douce : 1%
     MSM : 1%
     Skin repair : 1%
     HE lavande : 1%


          Préparation
On mélange tout les ingrédients et on transvase dans un récipient (avec un pompe c'est plus pratique ; j'utilise un flacon d'un ancien soin dessange).

- Ça nettoie très bien sans trop assécher. J'ai mis de HE de lavande car j'ai toujours quelques boutons.
- La base contient déjà un conservateur et pour le peu d'ajout que je fais je n'en remet pas mais rien ne t’empêche d'en ajouter 1 ou 2 gouttes.
- Ensuite j'utilise un hydrolat de rose puis émulsion minute gel d'aloe vera/HV.
- J'utilise ce nettoyant que pour le visage mais il peut s'utiliser aussi en gel douche. Je préfère me laver le corps avec le gros savon SAF de la coopérative de Nyons.

Bonne tambouille

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire