vendredi 28 octobre 2016

Zone sèche, la crème à tout faire

Coucou, comme tu le sais j'ai la peau sèche et bien sûre de partout donc j'ai besoin d'une crème pour les pieds et comme j'aime partager j'en ai fait une pour moi et une plus adaptée aux pieds de mon père avec crevasses et callosité. Avec les mêmes produits mais en modifiants les proportion on peut tout adapter.
"Les bonnes pratiques de laboratoire" - "la sécurité en cosmétique" " les calcules et conversions" - "Les remplacements de produits" : ici

Recette 1 : Très hydratante

          Ingrédients
     Phase A : HV pépin de raisin : 20%
               BV karité : 5%
               Cire n°3 : 5%

     Phase B : Eau minérale : 55.8%
               Urée : 4%

     Phase C : Glycérine végétale : 6%
               Vitamine E : 0.2%
               Cosgard : 0.6%

          Préparation
Faire chauffer les phases A et B à 60°C séparément, puis verser la phase B dans la phase A, bien remuer jusqu'au refroidissement. Ajouter la phase C et mélanger.
Mettre dans un pot.

Texture fraîche, onctueuse, pénètre très bien et laisse un film protecteur.

Recette 2 : pieds très secs / callosité

          Ingrédients
     Phase A : BV karité : 25%
               HV pépin de raisin : 5%
               Cire n°3 : 5%

     Phase B : Eau minérale : 50.2%
               Urée : 6%

     Phase C : Glycérine végétale : 6%
               Protéine de riz : 2%
               Vitamine E : 0.2%
               Cosgard : 0.6%

          Préparation
Faire chauffer les phases A et B à 60°C séparément, puis verser la phase B dans la phase A, bien remuer jusqu'au refroidissement. Ajouter la phase C et mélanger.
Mettre dans un pot.

Texture riche et épaisse. Mon père en ai très content.

Recette 3 : hyper nourrissante
Alors mon père m'a demandé une crème encore plus nourrissante - bon j'étais déjà à 30% de phase huileuse, à ce stade il va utiliser du beurre de karité brut mais soit, je reformule.

     Phase A : BV karité : 30%
               HV sésame : 3%
               HV ricin : 2%
               Cire n°3 : 8%

     Phase B : Eau : 44%
               Urée : 6%
             
     Phase C : Glycérine : 6%
               Protéine de riz : 2%
               Vitamine E : 0.2%
               Cosgard : 0.8%

          Le choix des ingrédients 
Karité : petit chouchou, calme, protège, adoucit et restructure la peau.
HV sésame : Acides gras essentiels, régénérante, riche en anti-oxydant
HV ricin : Réparatrice
Urée : hydratation intense, effet kératolytique (élimine la peau morte et redonne souplesse).
Protéine de riz : Hydratant et adoucissant 

Note : vous pouvez ne pas mettre de l'huile de ricin et augmenter la quantité de sésame.

Bonne tambouille 


Bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire