dimanche 23 octobre 2016

Gommage visage avec grain

Coucou, je partage avec toi aujourd'hui mon gommage visage et comme je l'ai précisé dans le titre "avec grains", oui parce que malgré ma peau sèche et sensible je n'arrive pas à passer au gommage enzymatique, alors si tu es comme moi continu à lire.

"Les bonnes pratiques de laboratoire" - "la sécurité en cosmétique" " les calcules et conversions" - "Les remplacements de produits" : ici

          Ingrédients
Je dois dire que celui là je le fait complètement au feeling mais pour toi je vais faire un effort.
     Gel aloe vera : 1/3
     Miel : 1/3
     HV olive : 1/3
     Poudre de noyau d'olive : 1/2 c.à.c
     Cosgard : 6 gouttes
     Vitamine E : 1 goutte


          Préparation 
Ici encore rien de plus simple tu mélanges tous les ingrédients (de préférence dans cet ordre. Tu transvases dans un pot, et voilà.

Je te conseille de faire un bain de vapeur faciale (j'y ajoute 1 goutte de tea tree ou de lavande) d'1/4 h puis d'utiliser le gommage. Et on y va tout en douceur.
Je le fais 1 fois par semaine, (-ou 2 lors des soirées étudiantes en semaine-).


Note : En prime, si tu as la flemme de faire un masque minute (je t'en propose dans pas longtemps) tu peux le laisser poser 5/10 minutes puis rincer.

Bonne tambouille

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire