mercredi 26 octobre 2016

Moelleux à la châtaigne

Coucou, ce week-end j'ai vraiment manger Automne : des châtaignes grillées, une omelettes aux chanterelles, des bredeles aux épices (cannelle notamment) et gâteau à la châtaigne.
Je me suis dis que je pouvais partager avec toi ma recette de gâteau.






Alors on est d'accore la farine châtaigne c'est super cher mais comme elle est assez bourrative on la coupe toujours avec une autre farine.

Pour 6/8 personnes ; préparation 20 min ; cuisson 20 min

          Ingrédients
Farine de châtaigne : 75g
Farine de blé (ou de maïs pour encore plus de légèreté) : 75g
Levure chimique : 1 sachet

Beurre : 100g
Oeufs : 3
Sucre : 100g
Crème de châtaigne : 3 grosse c.à.s (bien bombées)
Extrait de vanille : 1 pointe de couteau


          Préparation
- Faire fondre le beurre.
- Mélanger les 2 types de farine et la levure. Ajouter le beurre.
- Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
- Battre les jaune puis y ajouter le sucre, l'extrait de vanille et la crème de châtaigne. Si le mélange est trop épais, ajouter un peu de lait  (-boisson végétale-) de noisette. Ajouter cette préparation au mélange de farine.
- Battre les blancs en neige puis l'ajouter à la préparation.
- Beurrer et fariner le moule. Couler la préparation.
- Faire cuire 20min à 180°C à four chaud.


Voilà juste délicieux. Je vous déconseillerais quand même ce gâteau avec des invités car il a tendance à s'effriter un peu.

Bon appétit

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire