dimanche 20 novembre 2016

Le meilleur shampoing soin - recette en pâte minute

Coucou, aujourd’hui je te propose un shampoing soin aux poudres.
C’est un 2 en 1 masque avant shampoing et shampoing tout simplement parce j’aime faire des préparations à bases de poudres mais c’est pas le plus simple à appliquer et rincer et si il faut le faire 2 fois je ne suis plus là.


          Ingrédient
Yaourt : 1 pot
Poudre de sidr : 2 c.à.s
Poudre de guimauve 1 c.à.s
Poudre de curcuma : 1 c.à.s – des fois remplacé par l’ortie –
Gel d’aloe vera : 2 c.à.s
Huile de coco : 1 c.à.s
HE de menthe poivrée : 2 gouttes
HE ylang ylang : 2 gouttes
Suivant la texture que tu souhaite, ajoute de l'eau ou de l'hydrolat.
Je fais mon masque assez liquide pour bien l'étaler sur la totalité des cheveux.




J’applique le masque bien sur la totalité des cheveux (racine jusqu’aux pointes) et laisse poser 20-30 min.
Ensuite on rince bien et c’est tout – magique non ?
Je fais ce masque environ 1 fois par mois.

          Le choix des ingrédients
Le yaourt et l’aloe vont hydrater les cheveux. 
Le sidr sert de nettoyant tout doux. 
La coco va nourrir et en faible dose aucun problème de cheveux gras sur ma tignasse je le garantie. 
La guimauve sert d’après shampoing/démêlant, elle gaine et assouplis les cheveux. 
Le curcuma c’est parce que je suis blonde – plus ou moins… - sinon l’ortie apporte de la force et du volume aux cheveux.
Et enfin les huilles essentielles, tu connais mes deux petits chouchou, circulation sanguine, fraicheur, équilibrante et odeur Mmm.

Bonne tambouille

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire