dimanche 13 novembre 2016

Chantilly corps nourrissante et hydratante

Coucou, aujourd’hui j’ai fait une chantilly de karité pour le corps.
La chantilly c’est pour moi un indispensable de l’hiver contre la peau sèche mais comme j’ai la peau atopique j’ai aussi mis des actifs hydratants.
Alors je dois dire que je l’ai faite un peu – beaucoup – à la rache et difficilement reproductible même pour moi car je ne connais pas les quantité exactes – mouais très pro tout ça … - mais j’espère que la recette te plaira.

"Les bonnes pratiques de laboratoire" - "la sécurité en cosmétique" " les calcules et conversions" - "Les remplacements de produits" : ici

Les quantités sont pour un pot de 250mL environ.
          
          Ingrédients
Phase A : BV de karité : 4 grosses c.à.s
          HV d’amande douce : 10mL
          HV de caméline : 20mL


Phase B : Gel d’aloe vera : 1c.à.s
          Glycérine végétale : 1 c.à.s
          HA de fleur d’oranger : 1 c.à.s

          Préparation
Commencer par mixer le karité au batteur électrique ou au robot – avis au pâtissière -, ensuite ajouter les huiles et continuer à battre. Une fois la prépa bien prise en chantilly – on peut retourner le bol comme pour les blancs en neige – ajouter le reste des ingrédients et battre à nouveau.
Transférer dans un bocal.

Bonne tambouille


Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire