dimanche 6 novembre 2016

Crème de jour dessine boucle et contre les cheveux cassants

Coucou, aujourd’hui je te partage ma recette de crème de jour sans rinçage pour les cheveux.
Après mettre lavé les cheveux je mets du gel d’aloe vera et de l’huile de coco et les matins où mes cheveux sont un peu sec je mets cette crème. Je trouve que ça pénètre mieux et pas de risque que ça fasse gras si on en mais un peu trop contrairement à l’huile de coco seul.
"Les bonnes pratiques de laboratoire" - "la sécurité en cosmétique" " les calcules et conversions" - "Les remplacements de produits" : ici

          Ingrédients
Macérât : Ha de camomille : 95%
          Poudre de guimauve : 5%
                     64.3% de la recette


Phase A : HV de piqui : 6.5%
          HV de pépin de raisin : 6.5%
          Beurre de mangue : 2%
          Conditionneur végétal : 6%


Phase B : Protéine de riz : 3%
          Provitamine B5 : 3%
          Aloe vera : 5%
          Extrait CO2 de grenade : 3%
          Cosgard : 0.6%
          Vitamine E : 0.1%
          
          Préparation 
Mélanger les ingrédients pour la macérât 24h avant de faire le reste de la préparation. Ensuite filtrer.
Mettre la phase A dans un récipient et faire fondre au bain marie.
Faire de même séparément avec le macérât filtrer.
Une fois les deux contenants à 60°C, verser hors du feu le macérât dans la phase huileuse. Bien mélanger pendant au moins 3 minutes.
Ajouter ensuite les ingrédients en phase B en remuant entre chaque ajout.


J’adore vraiment ce soin. Je le trouve très efficace même sur mes pointes sèches encore décolorées et il me fait de jolies boucles même plusieurs jours après le shampoing et même si je les démêle au peigne avant.
Et quelle odeur …, entre le piqui et la mangue pas besoin de rajouter une fragrance pour se croire aux tropiques.


Bonne tambouille

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire