samedi 24 décembre 2016

Blinis pour les apéritifs

Coucou, aujourd'hui je partage ma recette toute simple pour faire des blinis.
J'en fais surtout lorsque j'ai des jaunes d’œufs seul après avoir fais une mousse au chocolat par exemple; (Je fais aussi des crèmes à la vanille).




Ici c'est la recette *4 : 65 blinis


Pour 16 blinis environ ; préparation 5min ; cuisson 5min
          Ingrédient
1 jaune d’œuf (ou 1 œuf entier).
1 yaourt
15cl de lait
100g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel.

          Préparation
Mélanger au mixeur l’œuf avec le yaourt puis le lait.
Dans un autre récipient mélanger la farine, la levure et le sel.
Ajouter le mélange en pluie au précédent.
Laisser reposer 1h.

Note : La pâte dois être épaisse pour des blinis bien moelleux (et qui se conservent plus longtemps).


Faire cuire à la poêle 1 min d'un côté et 30 sec de l'autre environ.

Bon appétit 

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire