mercredi 20 juin 2018

Ma version du baume magic ou "le cicatrisant"

Coucou,
J'ai beaucoup vu passer sur facebook des recettes et variantes du magic baume d'Egypte.
Dans ce baume c'est les ingrédients de la ruche qui sont mis à l'honneur (miel, gelée royal et propolis). 
Tu sais que j'ai beaucoup de produits mais que j'essaie de prendre des actifs utiles pour différentes choses et sois facile d'utilisation, et ce n'est pas le cas de la propolis et gelée royal qui sont assez cher et ont une conservation difficile (étant en colloc ou chez mes parents je ne peux pas monopoliser le frigo).




"Les bonnes pratiques de laboratoire" - "La sécurité en cosmétique" - "Les calcules et conversions" - "Les remplacements de produits" : Ici.

          Ingrédients
BV karité : 15%
HV argan : 15%

HV ricin : 14.6%
Macérât de calendula sur HV d'olive : 30%
Cire d'abeille : 15%
Actifs : Miel : 10%
         Vitamine E : 0.4%


          Préparation

Faire fondre beurre, huiles et cire au bain-marie. 
Or du feu, ajouter les actifs.

          Les choix des ingrédients

J'ai en fait essayé de faire mi un dupe du magic baume d'Egypte, mi un dupe de l'homéoplasmine. Donc on réalise un cera : huile + cire d'abeille et pas d'eau comme une crème classique.
Donc on met des ingrédients aux pouvoirs cicatrisant : miel, calendula et karité.

          Utilisation 
Je m'en sers tout d'abord bien sûr, sur les blessures pour la cicatrisation. Mais aussi tout l'hiver, sur les lèvres gercées, en masque sur le visage, en soins des pieds/mains/coudes ...

Bonne tambouille


Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire