dimanche 18 septembre 2016

Pourquoi le naturel? mon expérience cosmétique

Coucou, aujourd'hui je vais vous parler de mon type de peau et cheveux et de comment je suis passé au naturel.

Quand j'étais petite j'avais les cheveux "blond comme les blés", lisse et fin.
A l'adolescence ils se sont un peu épaissis et foncé ainsi que mis à bouclé de manière très informe, bref l'horreur. Je me suis mise à les décolorer et les lisser, donc forcément cheveux sec comme de la paille!
J'ai beaucoup utilisé des produits Franc Provost (grand format et pas cher - le top -).
En parallèle j'avais un peau de crocodile, très sèche, qui pèle tout les temps, etc.
J'ai utilisé pendant des années une crème prescrite par mon médecin, Dexeryl.


Il y a 2 ans j'en ai eu assez,
d'avoir les cheveux super sec, ça allait vraiment pas du tout. J'ai cherché de vidéos sur YouTube pour avoir de beau cheveux et la première youtubeuse bio que j'ai suivi c'est Alys Boucher. 
C'est vraiment super pratique, avec elle c'est naturel 100%, et 100% ce qu'il y a dans le frigo. Franchement j'en était pas là mais j'ai découvert mes deux produit chouchou pour les cheveux : le gel d'aloe vera et l'huile de coco.
Progressivement j'ai fini mes produit cracra (-bah oui faut pas gâcher - ), j'ai fait des masques minute maison facile et j'ai acheté ... un shampoing solide Lush ! Et oui je ne lisais pas encore les compositions. Par la suite j'ai pensé : "ça sert à quoi de mettre des composants bien dans les produits si c'est pour mettre un tensioactif irritant!" et j'ai décidé d'arrêter les sulfates.

Mon deuxième gros problème c'est la peau du visage.
J'ai une peau sèche et déshydratée (-je suis un vrai chameau-). J'utilisé la crème nivea.
A ce moment j'avais découvert le site Aroma Zone donc je suis allée chercher une recette sur leur site et j'ai commandé.
Contrairement à beaucoup de personne que je vois sur internet, je n'ai pas du tout eu peur de faire mes cosmétiques (et notamment les émulsions) moi même et j'ai eu la chance ne n'avoir jamais eu de problème de conservation jusqu'à présent.

On en viens maintenant à la peau du corps, très sèche aussi.
Comme je l’ai dit plus haut j’ai beaucoup utilisé la crème Dexeryl mais un jour j’ai fait une réaction allergique avec la crème Evoluderm à l’amande et je ne supportais plus ma crème habituelle non plus. J’ai essayé d’autre crèmes de pharmacie sans résultats, je suis donc passé à la conception.
Tu me diras mais puisque tu faisais déjà ta crème visage pourquoi tu as autant attendu, et bien j’en sais rien.
Tu auras toutes les recettes des produits dont je t’ai parlé au fur et à mesure sur le blog.


Maintenant tu connais tout de mon corps merdique donc tu sais exactement pour quel type de peau mes recettes seront adaptées.
Je n'utilise pas forcément que des produits bio, et je privilégie le meilleur rapport qualité prix selon moi pour ce que j'achète (-budget d'étudiante oblige-).
Même si tu verras sur le blog des recettes assez élaborer ce n'est en aucun cas nécessaire on peut se contenter des produit brut ou en émulsion minute. Je posterais d'ailleurs mes indispensables bientôt qui vont dans ce sens.

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire