mardi 18 avril 2017

Après-shampoing / masque cheveux blond, sec et cassant

Coucou, ça fait un moment que je n’ai pas posté car mon emploi du temps est très chargé mais je pense quand même au blog et j'ai testé quelques tambouille. J’ai la recette du jour depuis un bon moment mais j’ai pensais l’avoir déjà posté, quelle erreur.

"Les bonnes pratiques de laboratoire" - "la sécurité en cosmétique" " les calcules et conversions" - "Les remplacements de produits" : ici

          Ingrédients
Phase A : Macérât aqueux : poudre de curcuma : 5%
                           poudre de guimauve : 5%
                           eau de source : 90%
                    Représente 67.2% de la préparation.


Phase B : Conditionneur végétal : 6%
          BV de mangue : 4%
          HV de nigelle : 7%
          HV de pépin de raisin : 4%


Phase C : Glycérine végétale : 5%
          MSM : 2%
          Protéine de riz : 2%
          Provitamine B5 : 2%

          Conservateur Cosgard : 0.6%
          Antioxydant Vitamine E  : 0.2%
          
          Préparation
Préparer la phase A en mettant les ingrédients 24h dans un récipient fermé au frigo et remuer de temps en temps. Filtrer puis prélever la quantité nécessaire pour avoir 67.2% du poids de la préparation finale.
Faire chauffer séparément les phases A et B au bain marie. Le conditionneur doit fondre et les 2 bols atteindre 65°C.
Verser ensuite la phase A dans la B et mélanger pendant 3 minutes.
Pour accélérer le refroidissement tu peux ensuite mettre le fond du bol dans de l’eau froide ou des glaçon en continuant de mélanger.
Ajoute ensuite la phase C en remuant entre chaque ajout.


Tu peux utiliser cette préparation en après-shampoing juste pour démêler ou le garder en masque ¼ d’heure pour nourrir intensément tes cheveux.

J’utilise la poudre de curcuma pour entretenir des reflets ensoleillés mais tu peux la remplacer par une autre poudre.
La guimauve crée un mucilage qui donne un fort pouvoir démêlant à ce soin.
J’ai par ailleurs les cheveux assez ondulé et bouclé en fin de longueur et ce soin me forme de jolies boucles. La texture est très fondante, il en faut juste une noix même si tu as beaucoup de longueur.

Bonne tambouille


Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire